Tout simplement de la folie. La Voie du Poulpe 1 et 2 enfin réunies dans une même soirée.
VENDREDI 9 JUIN 2023
20H30 : YOU’RE LOST, LITTLE GIRL
Textes écrits et dits par Martine Meirieu. Accompagnement musical par Stéphane Libert.
21H30 : Chansons (de la presque-pleine-lune)
par Yannick Fleury
22H00 : Performances Textuelles
Lectures de textes par leurs auteurs : Zacharie Gaudrillot-Roy, Jindra Kratochvil.
SAMEDI 10 JUIN 2023 : LA NUIT DU POULPE
19H30 : AZINATOR
« quatuor constitué comme beaucoup d’une chanteuse, d’un batteur, d’un guitariste & d’un bassiste. Les membres du groupe se sont rencontrés au lycée, & depuis deux ans, il jouent ensemble un punk premier degré mais pas décérébré, & inversement. »
20H30 LA VOIE DU POULPE 1
« Nous sommes à Hong Kong, quelque part au milieu des années 1970. Le boom financier et immobilier est sur le point de transformer cette étrange cité-carrefour en une impressionnante mégalopole mondiale. Jean-Claude, ingénieur technico-commercial spécialisé dans les machines agricoles fabriquées en Bourgogne, accompagne une équipe expatriée dans la recherche de nouveaux marchés. Après plusieurs mois, alors que la mission piétine désespérément, une opportunité prometteuse et inattendue surgit enfin. La lumière se trouve-t-elle au cœur même des ténèbres ? C’est une question que Jean-Claude n’a pas encore eu l’occasion de se poser. »
>>> Performance narrative et sonore (durée : 55 min)
Texte/voix : Jindra Kratochvil ; Musique/guitare : Stéphane Libert
21H30 entracte : Yves Sandeau
22H00 LA VOIE DU POULPE 2
« Nous sommes de nouveau à Dijon Hong Kong. Quelque part au début des années 1980. Le boom financier et immobilier est en train de transformer cette étrange cité-carrefour en une mégalopole mondiale de plus en plus impressionnante. En tout cas plus impressionnante encore que dans La Voie du Poulpe 1. Jean-Claude, ingénieur technico-commercial spécialisé dans les machines agricoles fabriquées en Bourgogne, poursuit sa mission de prospection de nouveaux marchés. Qui l’amène inévitablement au cœur des intrigues dont il ne soupçonnait pas l’existence. La lumière se trouve-t-elle au cœur même des ténèbres ? Voilà une question que Jean-Claude n’a toujours pas eu l’occasion de se poser. »
>>> Performance narrative et sonore (durée : 55 min)
Texte/voix : Jindra Kratochvil ; Musique/guitare : Stéphane Libert